NOUVEAU – TROUSSE TECHNOLOGIQUE ÉTUDIANTE
Un nouvel outil informationnel évolutif est maintenant disponible : la trousse technologique étudiante. Celle-ci contient différentes informations permettant de t’outiller à l’utilisation des ressources technologiques nécessaires à votre formation.
Voici le lien pour accéder à cette trousse : https://cegepstfeca.sharepoint.com/:u:/s/IntranetEtudiant/ER9FkPNu2sFIlc0Mc_YAT8YB-Kb0a6I69iZHNR_yzyrC1g
Prendre note que vous devrez utiliser votre compte Microsoft 365 pour y accéder. Vous pouvez visionner le tutoriel suivant pour activer votre compte Microsoft 365
En cas de problèmes, nous vous invitions à communiquer avec la ligne d’assistance TI au 418 679-5412 au poste 4401.
Des rencontres d’information sur le contenu de cette trousse se dérouleront à midi le vendredi 22 janvier et le lundi 25 janvier. Voici les liens pour accéder aux rencontres :
LA NÉTIQUETTE POUR SUIVRE MES COURS À DISTANCE
AVANT MON COURS
- Je me prépare
- Je porte des vêtements appropriés
- Je m’installe dans un espace de travail calme
- Je rassemble les documents et le matériel nécessaires pour mon cours
- Je télécharge les documents appropriés
- Je configure et teste la connexion Internet avant la vidéoconférence
- Je m'assure de me connecter quelques minutes avant le début du cours
- Je me connecte à mes comptes institutionnels (Microsoft 365, Moodle, Colnet)
DURANT MON COURS
- J’évite les distractions en éteignant mes autres écrans et les logiciels ou plateformes qui ne sont pas utilisés dans mon cours.
- J’active ma caméra web et mon micro à la demande de mon enseignant
- Je participe activement aux activités qui me sont proposées et j’assiste à mon cours jusqu’à la fin
- Je ne fais pas d’enregistrement ou de capture d’écran à moins qu’on m’y autorise
APRÈS MON COURS
- J’utilise le matériel produit lors des vidéoconférences strictement pour mes études
- Je ne diffuse rien sur les réseaux sociaux en lien avec la vidéoconférence
- Je fais les travaux demandés pour être prêt pour mon prochain cours
Obligation concernant l’usage de la caméra pour les cours à distance synchrone
L’ouverture de la caméra web est obligatoire lors du déroulement des évaluations synchrones à distance (examen, travail, présentation orale, etc.).
Enregistrement des séances de cours
Un enseignant doit prévenir les étudiants avant de procéder à l’enregistrement d’une séance de cours. L’étudiant qui conserve sa caméra et son micro ouverts consent, de ce fait, à la captation vidéo. Un étudiant peut, en tout temps, retirer son consentement en fermant sa caméra ou son micro. Dans ce cas, l’outil de clavardage peut être utilisé pour communiquer durant le cours.
AUTODÉCLARATION OBLIGATOIRE DE LA COVID-19
On vous rappelle l’importance de remplir le formulaire d'autodéclaration lors de votre visite sur les différents sites du collège. Cette autodéclaration peut être complétée sur place (formulaire papier) ou sur le site Web du Cégep au www.cegepstfe.ca en cliquant sur le grand bandeau bleu en utilisant les ordinateurs accessibles aux entrées du Cégep ou votre téléphone intelligent.
Vous devez la remplir à chaque visite. L'autodéclaration ne peut pas être complétée en une seule fois pour la semaine. Votre collaboration est essentielle afin de supporter le collège et la direction de la Santé publique dans l’enquête auprès des usagers atteints de la COVID-19.
MESURES SANITAIRES
Jusqu’à nouvel ordre, les masques de procédure devront être portés par les étudiants et les membres du personnel se présentant au Collège lors de tous les déplacements à l’intérieur des installations. Ils seront remis gratuitement aux entrées du Collège.
Dans un souci d’écoresponsabilité, les masques de procédure seront récupérés pour ensuite être recyclés. Nous vous demandons de vous en départir aux endroits indiqués à cet effet.