Roxanne Beaumier reçoit la Mention d’honneur de l’Association québécoise de pédagogie collégiale

Roxanne Beaumier AQPC
17 juin 2025

Dans le cadre du 44e colloque annuel de l'Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), chaque établissement collégial était, comme à l’accoutumée, chargé de sélectionner un membre de son personnel enseignant pour recevoir la Mention d'honneur de l'Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC). Cette année, c’est madame Roxanne Beaumier, enseignante en Techniques de comptabilité et de gestion au Centre d’études collégiales à Chibougamau, qui a eu l’honneur de recevoir cette distinction pour le Cégep de St-Félicien.

Cette distinction souligne l’engagement pédagogique, la qualité du travail et la contribution à l'évolution de l'enseignement.

Madame Beaumier a mis sur pied un projet innovant de café étudiant, l’UniVert Café, répondant aux besoins de la communauté collégiale tout en servant de plateforme éducative pour les étudiant.e.s en Techniques de comptabilité et de gestion. Ce projet leur a permis de développer des compétences pratiques en gestion, marketing et service à la clientèle. Grâce à son leadership mobilisateur, elle a créé un espace inclusif et convivial qui a renforcé les liens avec la communauté locale par le biais de collaborations externes. Son travail exemplaire et son dévouement à l'amélioration de l'expérience éducative méritent pleinement une mention d'honneur.

Sur la photo (de gauche à droite) : Catherine Talbot, présidente du CA de l’AQPC, Roxanne Beaumier, récipiendaire de la Mention d’honneur pour le Cégep de St-Félicien 2024-2025 et Samuel Bernard, directeur général de l’AQPC.